Quelle Tableau Bouddha Choisir ?

Depuis plusieurs dizaines d’années, les préceptes esthétiques asiatiques ont envahi les intérieurs du monde entier. Quel que soit le motif, la décoration des murs par le biais d’un tableau bouddha a reconnu et connaît une réussite grandiose. Cependant, ces tableaux disposent de nombreux visages et lequel d’entre eux choisir ?

Le tableau de bouddha zen

Le tableau de bouddha zen constitue l’image du tableau la plus répandue au monde. Elle convient parfaitement à la personnalité dans l’humanité de Siddhârta Gautama, en devenant Bouddha. Dans cette image, il cherche la vérité sur notre existence, tout en quittant son statut. Dans l’affrontement de la dure réalité de notre nature humaine, il est capable d’accepter la pauvreté féroce. Il s’agit d’un extrême ascétisme afin d’atteindre l’Éveil. Cela constitue alors son image dans toutes ses démarches ainsi que sa victoire finale. Elle est très reconnue au sein du Bouddha zen, grâce à sa silhouette extrêmement fine et quasiment maigre. Pourtant, il est doté d’un visage qui renferme la paix. Si vous n’avez pas encore votre tableau de Bouddha, vous pouvez en acquérir sur ce site internet.

Le tableau de Bouddha Thaï ou Birman

Ayant sa place après le Bouddha zen, ce tableau de Bouddha Thaï porte le message identique à celui du bouddha zen. Ses principes sont la sagesse et la spiritualité ou la plénitude. Il se particularise, de manière considérable, en raison de sa coiffe. Il dispose d’un chignon, dont l’extrémité se distingue par une pointe et il s’agit d’un style thaï. En revanche, il peut disposer également d’une boule qui se situe en haut du crâne et il s’agit d’un style birman.

Le tableau de Bouddha tibétain

Les spécificités du tableau de Bouddha tibétain se trouvent parmi les tableaux thangka. Il s’agit des peintures sur une toile typiquement tibétaine, et sont connues pour son roulement ou son déroulement. Par ailleurs, un grand nombre de gens le choisissent en raison de sa facilité de transport. Il s’agit de la mise en scène de Bouddha dans toutes ses apparences dans la religion tibétaine. En outre, l’écoleVajrayana a également inclus d’autres éléments tantriques. Ainsi, ce tableau permet de découvrir l’image de Bouddha, qui est entourée des étranges personnalités mythologiques. Dans ce sens, ces dernières disposent d’une proximité ainsi que des intentions, permettant à l’animation du visage divin. On peut remarquer alors plus d’action que de contemplation.

Le tableau de Bouddha chinois

Il s’agit de toute une autre image très populaire dans le monde. Dans ce tableau de Bouddha chinois, le personnage dispose d’un ventre proéminent, accompagné de son sourire très joyeux. À la fois humain et divin, il permet de profiter d’une joie contagieuse. Très souvent, on associe cela avec les différentes vertus, qu’on peut espérer, quand on fait un échange avec sa dévotion, notamment :

  • La paix
  • Le bonheur
  • L’amour
  • La richesse
  • La santé
  • N’en citer que d’autres

Son introduction dans une maison offre un haut niveau de protection. Dans ce cas, il s’agit d’un ami de la famille par excellence. Grâce aux messages spirituels véhiculés, ce tableau offre une brillance.